Nous sommes le 19 octobre et ce soir le groupe « The Bellrays » pose leur ampli au Makeda, vers dix heures du matin je reçois un mail de la direction pour me dire que je suis accrédité pour shooter le concert, je prépare tout mon matos (Sony A7iii avec un objectif Tamron 28–75mm F2.8) et je saute dans ma voiture : direction la jungle du Makeda pour shooter la tigresse « Lisa Kekaula ».
Pendant le trajet j’écoute le nouvel album de The Magpie Salute et quel plaisir de voir autant de monde passer du bon temps sur les terrasses des restaurants et cafés en allant vers la plaine, mi-octobre et il fait vraiment très bon… Marseille, le sud… La grande classe…
A cause des travaux sur la plaine j’ai galéré à me garer mais au bout de 30mn J’ai eu la chance de me garer à 300 mètres du Makeda.
Devant la salle j’apprends que ce soir le groupe joue à guichet fermé mais malheureusement j’arrive un peu trop tard et je rate le set de The Lemon Cars, ce sera pour la prochaine fois.
Sinon c’est la première fois que je met les pieds au Makeda et c’est toujours autant chaleureux que le poste à galène que j’avais côtoyé à plusieurs reprise en tant que spectateur et j’ai même eue la chance de monter sur scène avec mon ancien cirque de freak show en première partie de Tantrum il y a bien une quinzaine d’année, putain ça me rajeunit pas tout ça 🙁
Bon trêve de nostalgie je suis ici pour The Bellrays groupe originaire de Californie qui envoie du lourd depuis presque 30 ans avec un style… euhh… imagine Iggy and the stooges qui baise avec Tina Turner… Voilà je ne sais pas si tu l’imagines bien mais voilà le style du groupe…
Les lumières s’éteignent, les 4 Musiciens entrent sur scène et nous assènent un « Bad Reaction » un peu mollasson du coude, alors certes j’étais concentré pour les réglages de mon appareil photo donc je suis pas très objectif, mais les deux titres suivant ne m’ont pas emballé non plus « Mine All Mine » pourtant bon titre rentre dedans et « I Can’t Hide » par contre je ne l’aime ni en studio et encore moins sur scène… Le début ne m’enchante pas du tout jusqu’à ce que «I Dont Wanna Cry» mid tempo bien rock & soul commence à nous transporter à Detroit city et ils enfoncent le clou avec « Every Chance I get » sa voix me donne envie de faire l’amour dans une Ford T flambante neuve tout droit sortie de l’usine Ford de l’avenue Mack, le groupe à le swing en plus d’être carré et avec un public chauffé à blanc les brulots rock s’enchainent avec une énergie électriquement soul, Lisa dompte la scène avec une aisance dont elle seule à le secret.
La basse groove sur « Shake Your Snake » pour le plus grand bonheur du public enchainant sur un titre qui résume bien la soirée « Perfect »… Le set est accompagné d’un très bon son, merci le Makeda… c’est pas terminé, non, la guitare rugit sur la reprise « Whole lotta love » ambiance « Ike & Tina » et Lisa finira dans le public pour nous saluer à sa manière.
Un excellent concert et The Bellrays est un groupe à voir absolument sur scène.
Chapeau bas…
Bad Reaction
Mine All Mine
I Can’t Hide
I Don’t Wanna Cry
Every Chance I Get
Soul Girl
Power To Burn
Living A Lie
Everybody Get Up
Infection
Junior High
Shake Your Snake
Perfect
Man Enough
Never Let A woman
Now
Love And Hard Times
Black Lightning
Startime
Detroit Breakdown
Whole Lotta Love
Blues For Godzilla
Stupid Fucking People
Tie Me Down
Photos : Velasco Photography
Chronique : Claude Elkabach
Je ne connais pas du tout mais vraiment tu me donnes envie de les écouter et c’est ce que je vais faire de ce pas ! 😉😎👍Tes photos Poto , Superbes comme d’hab , chronique J’Adore … 💖💖💖😎👍. Vivement la prochaine ! Santé mon ami 🍻😘 et encore Bravo 👏👏👏👏👏
Merci au top, j’espère que ça va te plaire 😉