Ça fait déjà 30 ans que Reuno, Phil et leur bande écume les petites et grandes salles pour nous assener leur punk métal et ils le font plutôt bien avec envie et énergie et leur réputation sur scène n’est plus à faire… Mais quand sera-t’il de ce soir ??
Le combo devait jouer dans le club de « l’usine » capacité 300 personnes mais vu les bonnes préventes il jouerons dans la grande salle avec un public qui n’a pas eu peur d’affronter le sale temps extérieur pour les voir (nous sommes en vigilance orange).
Quand j’arrive, le premier groupe « Soft Erection » attaque l’avant dernier titre, ça joue bien et c’est carré… Le temps pour moi de régler mon appareil photo et le dernier titre « Anarchy in the UK » s’achève.
Changement de matos et 20 mn après…
Le public est chaud et quand « Le Fond Et La Forme » retentit le public devient bouillant et ça montera crescendo jusqu’à la fin du « bal » bien « enragé ».
Reuno nous explique qu’ils viennent de se taper 6h30 de camion entre Paris et Istres et ils ont un grand besoin de se défouler après ce périple routier.
Le frontman occupe la scène comme il se doit pour notre plus grand plaisir et les musiciens sont d’une horloge métronomique exemplaire, ce qui donne encore plus d’énergie.
Ça fait du bien de recevoir tant d’énergie et de chaleur et Reuno n’hésite pas à parler avec le public ce qui montre la proximité avec son auditoire.
Le show donne la part belle au dernier album « Vanités » avec huit titres joués ce soir et ils sont tous taillés pour la scène, explosif…
Un peu d’accalmie avec « Dur Comme fer » pour repartir de plus belle avec « Weedo » ou un spectateur fera tourner son spliff à Reuno…
Après 1h30 de show il termine avec « Buvez du Cul » et « La Surface », le combo est d’une efficacité redoutable sur scène, il y avait le feu sur et en dehors de la scène.
Lofofora n’a plus rien à prouver mais il prouve toujours que se sont des « Seigneurs »… ça fait 30 ans… chapeau bas messieurs..
Setlist :
Le Fond et la forme
Elixir
Bonne guerre
Arraché
Les gens
Les Fauves
Pyromane
Cannibales
Les seigneurs
Le futur
Carapace
Dur comme fer
Weedo
Autopilote
Contre les murs
Le venin
Le refus
L’oeuf
Justice pour tous
X-it
Buvez du cul
La surface
impec !😉