Depuis 2018, Village 42, en partenariat avec la Ville de Vitrolles, offre à son public la formule magique pour profiter du moment présent : Une programmation éclectique mêlant têtes d’affiches et découvertes, un site frais et aéré à l’ombre des platanes, une ambiance détendue…
Cet été , le site du festival continuera sa transformation pour accueillir une nouvelle scène, des foodtrucks aux recettes délicieuses, des espaces détentes améliorés, des bars à thèmes et des jeux.
Première nouveauté pour cette nouvelle édition : un camping à quelques pas du site afin de profiter au maximum des concerts sans se soucier de rien !
Alléchant tout ça, et en plus c’est à seulement 10mn de chez moi..
Cette année il y a du lourd niveaux têtes d’affiches avec, Orelsan, Francis Cabrel, Jeff Beck avec Johnny Depp & Toto mais toute la subtilité de ce festival est dans les seconds couteaux Synapson, Vaudou Game, Scylla, Luv resval, Bandit Bandit, Lucie Antones Etc…
Que tu connaisses ou pas le plaisir sera le même, de la bonne musique pendant 4 jours…
Premier jour avec M, Synapson, Vaudou Game, Fugu Mango, Lucie Antunes, David Assaraf, Mimaa
Je commence avec l’afro Funk de Vaudou Game ou le frontman Peter Solo exorcise l’assemblée avec ses rythmiques envoutantes, il est entouré d’un très bon groupe et envoute facilement le public grâce à leur musique festive qui donne envie de faire la fête.
Heureusement David Assaraf arrive au bon moment pour faire descendre la température, assis derrière son piano et accompagné d’une violoniste il émeut le parterre avec ses chansons sombres et sensuelles.
Retour à la scène prairie pour onduler nos corps sur la musique tribale et répétitive de Lucie Antones, elle arrive rapidement à nous hypnotiser grâce à un son transe organique.
Grosse tête d’affiche ce soir avec M et comme d’habitude avec lui et sa bande le concert sera énorme, entre tubes, reprises, bain de foule et solo de guitare le public est enchanté.. Cerise sur le gâteau il est accompagné de Gail Ann Dorsey qui elle à accompagné Lenny Kravitz et David Bowie..
Grosse claque c’était super
Mais non ce n’est pas terminé on enchaine avec Synapson et leur electro-pop qui fera danser les plus téméraires jusqu’à tard dans la nuit.
Deuxième jours avec Orelsan – Luv Resval – Scylla – Poupie – Kayla – Marina Trench
J’ai les accréditations photos pour Scylla et Orelsan, ça tombe bien parce que je voulais vraiment voir Scylla et il a géré d’une bien belle manière son show, à l’image de sa musique exigeante.
Artiste à voir en concert..
Orelsan j’ai eu la chance de le photographier il y a 3 mois au dôme de Marseille et j’avais pris une claque tellement le show était excellent, ce soir la scène est tronquée, festival oblige, mais comme d’habitude on vois que le show est plus que rodé, c’est généreux, c’est pro, efficace avec une superbe scénographie
Encore une belle journée Bravo
3eme jours avec Saskia – Allan Védé – Magenta – Louane – Stéphane – Francis Cabrel et Bon Entendeur
Belle affiche mais trop variété pour moi, je passe mon tour
4eme jours avec Grande – Maxwell Farrington & le Superhomard – Jeff Beck & Johnny Depp – Bandit Bandit – Toto
Bon malheureusement interdiction de photographier Jeff Beck & Johnny Depp mais quel concert, ça débute avec seulement Jeff Beck et ses musiciens dont la prêtresse du groove Rhonda Smith qui était la bassiste du génie de Minneapolis mort trop jeune, pendant presque 40 minutes nous avons un jeu époustouflant, musicalité et virtuosité sont de concert, un pur régal, jusqu’à ce que Johnny arrive tout en modestie et là un tsunami de smartphone pour filmer la star de cinéma, il sait se mettre en retrait et se prosterne même devant Jeff Beck, sa voix avec un grain sympathique rien d’exceptionnels mais plaisants nous accompagne pendant bien 40 mn et la technique des musiciens se pose pour quelque chose de plus simple et classique.
Encore un très bon concert.
J’enchaine sur Bandit Bandit que je ne connaissais pas du tout et belle surprise le quatuor nous donneras un show rock n roll comme on aime avec des moments brutals teintés de sensualité, à voir absolument sur scène..
On termine avec le mastodonte Toto, le technicien steve lukather accompagné de musiciens aguerri vont nous la régaler avec un set Best of accompagné de quelques titres moins connus mais tout aussi régalade héhé…
La cinquième édition du Jardin Sonore est plus que réussi, l’endroit est cool, le son est très bon, l’organisation est top et une affiche éclectique de bon gouts.
On rentre à la maison fatigué mais plein d’étoiles dans les oreilles..
Vivement 2023
P.S : J’ai pris la décision d’arrêter la photo pendant quelques temps je pense être de retour en début 2023… A plus 😉