Notre cher Rob est de retour en France après son show en 2017 au Hellfest, ce coup-ci c’est au Bataclan, salle à taille humaine.
Je monte sur Panam avec deux compères (Thibaud et Seth Darko), un petit OUIGO des familles à bon prix et on se retrouve sur Paris, rdv avec la très sympathique cousine de Seth Darko qui nous hébergera pour la nuit dans son 18m2 avec un loyer de 780€ dans le onzième, honteux… marchand de sommeil de merde…
En allant au Bataclan on flâne un peu, on tombe sur des commerces de Geek on adore et on s’arrête boire des coups à l’Aperock en attendant Zombie sur scène.
Bon c’est l’heure direction le Bataclan le croquemitaine va monter sur scène incessamment sous peu.
La salle est pleine et il fait chaud, lourd et moite, le groupe de première partie ZE GRAN ZEFT vient de terminer et on n’a rien vu de leur set, on était trop occupé à boire des pintes.
Les lumières de la salle s’éteignent et les écrans géants derrière la scène envoient quelques images de ses clips en guise de présentation, mon Zguèg devient tout dur quand Rob Zombie et son cirque Barnum entre sur scène, Jhon 5, Piggy D et Ginger Fish avec des masques d’halloween hypnotisent d’entrée de jeu le public sur « American Witch » grande classe, s’ensuit « Superbeast » avec son phrasé découpé au couteau (par Baby??) et vu le début du set, on comprend que ce soir le spectacle sera classé grand cru, même Rob nous promet un spectacle plus long et il tiendra promesse en plus d’être très en forme et charismatique au possible. Il essaye de nous amadouer comme le ferait si bien cet enflure d’Otis avant de nous torturer, il réussit haut la main.
Les titres sont enchainés sans temps morts et pas des moindres « Living Dead Girl » accompagné de ces danses chelou macabres de redneck, ambiance sexy héhé… Ils n’oublieront aucun album ça sent le concert Best Of pour notre plus grand plaisir, « Dead City Radio and the New Gods of Supertown » toujours aussi efficace, des dizaines de ballons sont lancés pendant « Well, Everybody’s Fucking in a U.F.O » le public est aux anges, quelques reprises comme « Helter Skelter » « Blitzkrieg Bop » et même un clin d’œil à Led Zep pendant le solo de John 5.
Il nous font même le coup de passer le teaser de « 3 From Hell » sur leur écran géant, nous sommes excités comme des puceaux à la frontière Espagnole, ils sont fort ces Ricains.
Le show sur termine d’une bien belle façon sur « Dragula » avant de revenir pour nous assener le coup de grâce avec encore 3 titres, Captain Spaulding peut être fier de son fondateur.
En 2017 aux Hellfest c’était un très bon concert mais ce soir au Bataclan c’était grandiose, chapeau bas les Freaks.
On fait la groupie en achetant un t-shirt et retour à l’Aperock pour manger un bon Hamburger accompagné de mon petit péché mignon, un grand verre de Coca avec plein de glaçons. On rentre chez la cousine pour dormir en se faisant bercer par les ronflements de Seth Darko.
Chroniques : Velasco
Photos Iphone XR : Velasco
Yesss,en espérant d’en etre dans les futurs concerts mon ami.
C’est comme si on y était, sauf pour la nuit avec Seth Darko💤💤💀👌😘
Merci ça fait plaisir… 😉