Grosse surprise de la part de l’excellentissime dandy ténébreux, il vient d’annoncer un nouvel album avec les Bad Seeds la semaine prochaine, en réponse à la question d’un fan sur le site The Red Hand Files.
Le nom de l’album s’intitulera « Ghosteen » et sera un double album selon ses dires « La première partie contient 8 chansons et la seconde comprend deux longues chansons, liées par un titre en spoken word. Les chansons du premier album sont les enfants. Les chansons du second album sont les parents » plus énigmatique il résume cet album en expliquant que « Ghosteen est un esprit migrant »
Il nous avait laissé avec un album sublime mais d’une terrible noirceur « skeletron tree » composé après la mort de son fils… Pour son nouvel album sa femme, Susie Bick avait expliqué il y a un an sur son site The Vampire’s Wife que le groupe était en plein travail et que « Certaines de ses chansons se sont dévoilées de nuit, dans ses rêves fiévreux. Ce sont ses chansons fiévreuses« , Le nom de l’album lui même veux dire « rêve d’adolescent »… malheureusement on ne guéri jamais de la perte d’en enfant…
tracklisting
Part One
1. The Spinning Song
2. Bright Horses
3. Waiting For You
4. Night Raid
5. Sun Forest
6. Galleon Ship
7. Ghosteen Speaks
8. Leviathan
Part Two
1. Ghosteen
2. Fireflies
3. Hollywood