Confinement jour 01.
Je viens des quartiers nords de Marseille (La Graniere) mais depuis tout petit une fois par semaine c’était destination Aix en Provence pour voir mes grands parents (des immigrés espagnoles) à la rue Mignet, ça à toujours été un bonheur de passer un moment sur Aix en famille, mon premier film au cinema je l’ai vu sur Aix en Provence en 1982 au cinema le Cézanne, mon oncle m’avait amené voir Mad Max 2 imaginé le choc…
À 17 ans mes parents mon frère et moi même déménageons sur aix en Provence et à 21 ans j’ouvre mon premier commerce sur Aix et depuis 23 ans je travaille sur Aix en plein centre ville et quel plaisir de voir une ville aussi vivante, voir les terrasses bondés, les gens qui s’aiment, qui se dispute, qui refont le monde, les vélos, les livreurs qui bloques les rues, les Klaxons, les râleurs, les rires, les soirées, l’alcool, l’amour… La vie quoi…
Mais depuis samedi soir j’ai pris conscience de la gravité de ce qui nous arrives et je reste confiné chez moi avec ma fille et ma femme, fermeture obligatoire de mon salon de tatouage sur Aix en Provence et de mon nouveau restaurant ouvert il y a deux semaines à Saint Victoret…
Mardi 17 mars à 10h50 je reçois un texto de ma banque « Bonjour le compte de votre société M. S…….. est débiteur. Pensez à régulariser dans la journée. Votre conseiller caisse d’épargne C…… P…… » Fuck aujourd’hui j’habite à Gignac la Nerthe, je suis pas préparé et le confinement total est dans 1h10 exactement… Je me prépare en catastrophe, je me met un masque, je prend ma voiture, je me gare au parking des cardeurs pour passer au salon prendre mon Macbook et je prend un itinéraire à pied pour rejoindre ma banque en haut du cour Mirabeau, en marchant je prend quelques photos, j’arrive à ma banque je dépose l’argent et je prend un autre itinéraire pour revenir au parking et avoir des clichés différent de la ville…
Tout les Clichés ont été pris entre 11h43 et 12h37 et pour tout ce qui connaisse Aix, un Mardi 17 mars à midi avec un beau temp les rues, les bars, les snacks et les restaurant sont bondés de monde… Mais aujourd’hui c’est different et ça donne envie de chialer…
De retour chez moi en confinement complet à bosser sur mes cliches avec une boule au ventre…
Prenez soin de vous et de vos proches…
Vos photos sont magnifiques !!! Quel bonheur !! Mais en même temps quelle tristesse de voir ces rues si vides…. on dirait qu’un ouragan est passé et a tout emporté…
Faites que la vie normale
revienne vite !
Merci pour ces clichés et prenez bien soin de vous et de vos proches…
Superbe
Je souhaite te voir exposer à la villa Grisélidis au plus vite . Un vrais coup de cœur .