Qui aurait cru qu’un jour j’irais voir Vianney en concert??
Après avoir vu Metallica, Slayer, Pantera, NIN, Manson, Gojira, et des dizaines et des dizaines de concerts de rock et de metal ce soir je me retrouve à shooter Vianney… Ne t’imagines pas que l’on m’a mis le couteau sous la gorge, du tout, c’est moi-même qui voulais le voir, parce que à la Boite Sauvage on aime la musique alors que ça soit du rock, du funk, du rap, de la pop ou de la variété tout nous intéresse…
L’accréditation photo en poche j’arrive au Dôme de Marseille 15 minutes avant l’entrée de Vianney, la salle est bien remplie entre 6 et 7000 personnes. Le public est éclectique en âge, jeune et moins jeune attendent le chanteur dans une ambiance bon enfant.
Les lumières s’éteignent, le dôme gronde et un rideau qui cachait la scène tombe pour laisser apparaître Vianney seul accompagné de Pauline (sa guitare), il démarre par « Les imbeciles » l’acoustique de la salle est bonne, fait très important dans un concert, heureusement qu’il n’y a pas que le son qui est bon mais Vianney lui-même va nous faire un spectacle de presque deux heures en bonne et du forme, deux heures de plaisir et de fougue.
Il explique que Marseille est une ville qu’il ne connait pas trop et il regrette de ne pas venir plus souvent, il communique beaucoup avec le public ce qui mène à une ambiance très décontractée.
Il alternera les chansons seul devant un public conquis et quelques titres seront joués accompagnés d’un groupe…
« Dumbo, moi aimer toi, Le fils à papa, Je te déteste, Les filles d’aujourd’hui, n’attendons pas », il jonglera toute la soirée avec tous ses albums et bien sûr ses classiques seront aussi de la partie comme « je m’en vais » ou « pas la », il reprendra un titre de Véronique Sanson « chanson sur ma drôle de vie » et il sera accompagné de sa petite protégée Mentissa (elle a signé sur le label de Vianney « tôt ou tard ») pour chanter la reprise du tube d’Axelle red « parce que c’est toi ».
Il a donné un concert généreux, ça fait du bien, ça m’a fait du bien parce que je ne m’attendais pas à ça…
Il s’est imposé comme un artiste francophone incontournable et il n’a rien volé, il le mérite haut la main…
Chapeau bas Monsieur Vianney
Photos : Velasco Photography
Chronique : Claude Elkabach
De magnifiques photos et un un très bel article .
Merci à vous pour ce beau partage 🤗
Merci à vous ☺️
Plaisir immense de lire votre commentaire avec des mots simples mais très touchants et de contempler vos photos très pro de Vienney qui fait l’unanimité… Merci pour votre prestation !
Merci, ça fait plaisir ☺️
Très beaux clichés
Superbes instants magnifiés.
Merci à vous ☺️
Bonjour
Merci pour ces belles photos et votre article
Nous nous sommes vraiment régalées vendredi dernier au concert de VIANNEY à Chambéry.
Merci à vous ça fait plaisir, très bon artiste j’ai été surpris 😉