Orelsan au Dôme de Marseille On l’attend depuis le 5 Février mais l’état sanitaire à repousser l’échéance, la salle est sold out, plus de 7000 personnes patientent pour danser sur les sons du meilleur vendeur d’album en 2021.
Le groupe « 3 pour 100 » de Caen assure la première partie en mettant une bonne ambiance pendant environ une trentaine de minutes, vers 21H Orelsan arrive par le bas de la scène en claquette chaussette, jogging Adidas et maillot de l’OM, il claque les mains des premiers rangs tout en montant sur une scène centrale où il envoie le premier titre Jour Meilleur avec la lumière standard de la salle, ça enchaine sur la quête quelques vannes échangés entre Orel et le public fuse avant d’envoyer défaite de famille coupé avant la fin par une fausse panne, le rideau tombe, la lumière s’éteint et un message d’erreur est annoncé sur l’écran de fond juste avant de projeter un film ambiance science-fiction qui nous en met pleins les yeux..
Orelsan est de retour accompagné de sa garde rapprochée dont son célèbre beatmaker Skread et le show commence vraiment avec Civilisation, C’est du propre fait chanter le public enchainé de Bébéboa et son solo de guitare du guitariste Rock/Funky Eddy Purple, la révolution est en marche avec le titre Manifeste ou la technique de Orel impressionne la foule avec en plus une scénographie incroyable qui nous plonge directement dans une manif, L’odeur de l’essence enchaine avec la scène en flamme et enfumée, ça tombe bien le public et chaud bouillant..
arrive le moment ambiance vieille école avec un superbe medley Sous influence, changement, Jimmy, courrez courrez etc…
il jonglera pendant 2 heures habilement entre gros spectacle et proximité avec le public jusqu’à faire une partie géante de street fighter opposant deux personnes du public, les paroles de Seul avec du monde autour passent sur le grand écran façon Karaoké et toute la salle chante.
Arrive le titre Notes pour trop tard ou sur l’écran géant on voit Aurélien chanter dans sa chambre d’ado jusqu’à ce qu’il apparaisse devant nous avec sa chambre surélevée, impressionnant.
Il termine le concert avec la terre est ronde, basique et Shonen, le public est comblé entre l’énergie d’Orelsan, le professionnalisme de ses musiciens et la superbe scénographie visuelle réalisée par Quentin Deronzier.
Gros concert, grosse ambiance, chapeau bas Mr Orelsan