Soirée alléchante à l‘espace julien avec Sepultura à Marseille avec Hart et Eon en première partie.
Accréditation en poche, merci trendkill Prod et le Molotov, j’arrive avec un petit retard et malheureusement je rate Harp et j’arrive pour les deux dernier titres de Eon et c’est bien dommage parce que ça envoie du lourd, en très peu de temps ils m’ont mis d’accord, efficace et carré… À revoir rapidement…
Ce soir c’est ambiance Thrash Brésil avec le groupe culte Sepultura qui tourne pour le superbe album Quadra qui est sorti il y a déjà 2 ans, quelques jours avant Andréa Kisser à du quitter précipitamment la tournée pour des raisons familiales et il est remplacé de bien belle manière par Jean Patton.
Malheureusement nous venons d’apprendre le décès de Patricia Perissinoto Kisser la femme d’Andréa Kisser, Nous adressons à Andreas et ses enfants nos plus sincères condoléances.
L’espace Julien est plein ça fait plaisir en plus il fait énormément chaud et la température augmente quand l’intro de Arise se fait entendre, la salle devient une fournaise avec le terrible Territory, la voix de Derreck Green en impose autant que son physique et les vieux titres n’ont pas pris une ride… Les titres de leur dernier album n’ont pas à rougir, ils sont d’une grande efficacité et le public est tout aussi réceptif avec les anciens que les plus récents morceaux comme Means to an End qui met tout le monde d’accord.
Le groupe est vraiment carré la rythmique est dantesque avec Paulo Jr. À la basse qui est le membre le plus ancien de la formation accompagné du batteur prodige Eloy Casagrande.
Le set se compose des morceaux de toutes les périodes et le groupe quitte la scène sur Refuse/Resist avant de revenir pour nous achever avec Ratamahata et Roots Bloody Roots.
Superbe concert et très belle affiche…