Une soirée qui s’annonce moins rock n roll que d’habitude, bon pour être franc le problème n’est pas là… le vrai problème est que comment tu veux faire une chronique objective quand l’organisatrice de la soirée est ta belle sœur (associée avec le restaurant La Villa Dona) ?? ça risque d’être un peu difficile surtout si tu veux que le prochain repas avec la belle famille se passe bien..
Bon comme tout le monde le sait je suis quelqu’un d’intègre et honnête, c’est ce qui a fait ma réputation en tant que journaliste au « New York Times » (mytho lui non??) donc cette chronique sera sérieuse et professionnelle… Enfin J’espère…
Cerise sur le gâteau cette soirée du 18 juillet sera l’occasion de fêter mes 11 ans de couple avec ma chère et tendre donc il faut vraiment que tout se passe bien.
Alors le deal c’est que pour 55€ tu te tapes une mini croisière sur un catamaran de 19h30 à 23h30 en partance du vieux port de Marseille, repas compris (pas les boissons) et musicalement accompagné par DJ Krispiz Allstar.
C’est l’heure de partir donc on rentre dans notre bolide, Porsche panamera pour ne pas la citer et direction Marseille… Attend non… intègre et professionnel merde… Fait chier je reprend…
C’est l’heure de partir donc on rentre dans notre bolide, Hyundai Tucson pour ne pas la citer et direction Marseille, on se gare facilement à coté de la mairie et comme le catamaran est en face ça tombe bien.
On passe la charmante sécurité mais pour monter dans le bateau il faut se déchausser ce que l’on fait sans rechigner, par chance j’ai mis des chaussettes de compétition, on commence à s’installer entouré d’environ 80 personnes, moyenne d’âge entre 30 et 50 ans.
Le bateau toujours à quai le service commence avec un sacré flottement, un seul barman pour servir autant de personnes assoiffées, heureusement une certaine Amandine rejoint le pauvre barman esseulé pour l’aider et le service se fluidifie rapidement, ouf notre gosier est sauvé.
C’est l’heure de lever l’ancre, le capitaine tient la barre d’une main ferme et là le kiff absolu, putain tu te dits quand même que vivre dans le sud c’est la grande classe, t’es sur un catamaran, tu navigues dans la Méditerranée un verre de vin blanc à la main, une musique funky sexy motherfucker t’accompagne et tu regardes un magnifique couché de soleil… Pschhhh j’adore… Bon quelques personnes ne sont pas du même avis que moi parce qu’il commence à avoir le mal de mer , merde dommage pour eux et surtout dommage pour ma femme putain elle a aussi la nausée, moi qui voulais faire mon Dicaprio devant la proue du bateau je préfère m’abstenir. Inutile de vous dire qu’elle a passé une sale soirée (pour nos 11 ans ça le fait pas trop) en tout 6 ou 7 personnes ont eues le mal de mer.
Après avoir jeté toutes ces pauvres personnes par dessus bord pour donner à manger aux Gobis on continue à faire la fête comme si de rien n’était, c’est l’heure du repas charcuterie, salade de poulpe, salade vegan et une salade tomate mozza sont sur un buffet, à nous de nous servir pendant ce temps là, un matelot nous prépare à la plancha des brochettes de poulet et pour terminer du fromage et un tiramisu, nous ne sommes pas dans un gastronomique mais c’est bon.
L’ambiance est très bonne, le spot est excellent et la musique bien groove, ça danse, ça boit, ça fait la fête tout se passe au mieux, l’organisatrice Marina accompagné d’une bonne équipe s’occupe très bien des convives et tout le monde passe un bon moment, c’est déjà l’heure de rentrer et la majeure partie des personnes sont sur le pont pour contempler Marseille et ces lumières qui nous illuminent de mille feux, tout le monde a le portable à la main pour storifier ce beau moment.
Si tu n’as pas le mal de mer ou si tu prend un cachet pour ne pas avoir de soucis de nausée je te conseille leur prochaine soirée le 2 aout en partance de Sausset les Pins parce que ça vaut vraiment le coup.
Contact résa pour le 2 aout : 0442457130
pour plus d’info clic sur : Miramar Sausset