Ce soir on continue avec du lourd sur le Martigues Festiv’Halles avec Dj Djel, 3eme Oeil et NTM…pschhhh… en fait je pourrais dire que ce soir c’est soirée spéciale Tauliers héhé… Je suis chaud bouillant, excité comme un puceau à la frontière espagnole (je l’ai déjà faite cette blague pourrie), bon je suis déjà sur place et direct je me dirige vers le point presse et j’enchaine mon petit verre de rosé en discutant avec MJ Photography (clique sur son nom pour mater ce qu’elle fait c’est trop cool) … Mon matos est prêt mais ce soir je vais utiliser que mon objectif Sony 24/240mm avec mon boitier Sony A7iii (que je prénomme Dolores).
Dj Djel AKA Diamond Cutter est sur la scène pour nous assener du bon son avec dextérité. Ce soir ce n’est pas le RDR mais le RDP avec un grand P pour « Platine » et le public déjà nombreux enchaine le talon pointe. La soirée commence très très bien et continue de plus belle quand Boss One et Jo Popo du crew « 3eme oeil » montent sur scène toujours accompagnés de Djel, ils enchainent quelques titres qui font du bien à nos oreilles comme « la vie de rêve » & « hymne à la racaille » et ils nous demandent de faire du bruit contre la misère du monde avant le titre «Si Triste»… j’ai la chance d’être sur scène pour shooter et voir une marée humaine lever les bras, danser, bouger avec le sourire c’est vraiment le kiff… C’est tellement bon que ça passe trop vite, Pari Gagné…
Suprême NTM tournée d’adieu, Joey Starr et Kool Shen ont 1 siècle à eux deux mais ils sont toujours là pour foutre le feu et de bien belles manières, les deux frontmans sont épaulés par R-Ash et Dj Pone surélevés de chaque coté de la scène pour nous assener du bon gros son dans les oreilles. Ça commence avec « On est Encore Là » et on est terriblement d’accord avec eux, le public est en ébullition, le flow de kool Shen est toujours aussi adroit et le jaguar lui, à une voix beaucoup plus bestiale, ce qui donne cette complémentarité avec la maturité en plus. Leur show est bien rodé, certes moins sauvage que dans les années 90 mais d’une efficacité imparable, l’ambiance sur la scène et dans la foule ne baisse pas d’un iota. « Ma Benz » résonne sur Martigues avec Lord Kossity en guest, Busta Flex est présent aussi pour le titre « Grain de Sable », les potos sont là pour notre plus grand plaisir. Tuco et Zoxéa sont aussi sur scène pour « IV my People»… Les textes sont malheureusement encore d’actualité « on ne s’est jamais trop fait d’illusion »…
Comme IAM et la Fonky Family, suprême NTM ont été, sont et seront toujours les patrons…
Encore une journée réussi pour le Martigues Festiv’halles
Bravo
Photos : Velasco Photography
Chronique : Claude Elkabbach